Forum de Aqea Montérégie
Administrateurs : aqea
 
 Forum de Aqea Montérégie  Aqea  Aqea Montérégie 

 Référence orthophoniste

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Magali
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 20:31:22   Voir le profil de Magali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magali   

Bonjour à vous tous,

C'est la première fois que j'écris dans un forum, alors il se peut que je ne respecte pas la façon de procéder.

Alors voici, je suis la maman d'un petit garçon de 6 ans qui est dysphasique. Nous avons reçu des super services de la part du CMR- St-Jean-Sur-Richelieu pendant près de 2 ans, mais malheureusement, le CMR ne peut donner des services alors que l'enfant est à l'école. Encore plus malheureusement, il semble peu probable que l'école puisse offrir des services à mon garçon. En effet, comme il est dysphasique, compréhension et expression, mais de stade léger à modéré, il se pourrait qu'il n'obtienne aucun service. Je suis donc maintenant à la recherche d'un (ou une) orthophoniste, privé, dans la région de St-Jean, et j'ai beaucoup de difficulté à en trouver.

Avez-vous une référence?

Merci,

Magali
Caro
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 17:54:34   Voir le profil de Caro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro   

Bonjour Magali,

Mon fils est âgé de 5ans et il est à la maternelle. Il a obtenu des services d'orthophoniste à l'école. Voici les démarches que j'ai fait : J'ai fait parvenir les rapports de mon orthophoniste que j'avais vu en privé à la directrice de l'école et j'ai demandé ensuite à la rencontrer afin de faire un plan d'intervention. Nous avons élaboré un plan d'intervention lors d'une rencontre subséquente auquelles assistaient la directrice, l'orthophoniste et le professeur de mon fils. Mais j'ai fait les premiers pas face à l'école. Je peux te donner une référence mais c'est à Saint-Bruno.

En espérant que ces informations puissent vous être utiles.

caro
Magali
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 18:39:27   Voir le profil de Magali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magali   

Bonjour Caro,

Merci beaucoup pour l'information. Je vais certainement discuter de plan d'intervention. Finalement, l'orthophoniste de l'école voit mon fils 1 fois par 2 semaines, ce qui n'est pas beaucoup par rapport à avant, mais pour l'instant ça semble fonctionner.

Merci encore, c'est très gentil de prendre le temps de répondre, et je n'oublierai certainement pas votre référence possible lorsque j'en aurai, peut-être, besoin.

Bonne journée,

Magali
Caro
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 20:14:58   Voir le profil de Caro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro   

Bonjour Magali,

Pour moi aussi, c'est la même chose, je voyais une orthophoniste une fois par semaine en privée mais à l'école, mon fils voit l'orthophoniste une par 2 semaines mais comme elle demande à ce que j'y assiste, elle me prête des cartes et du matériel afin que je puisse faire pratiquer mon fils à la maison en jouant avec lui. J'essaie de combler la différence en mettant plus de temps à la maison. Bien que tout doit passer par le jeu sinon, il n'est pas fou, il ne veut rien savoir. Je joue donc à Devine qui est-ce (guest who), par exemple.

Aussi si vous allez dans la section journal on y parle de plan d'intervention à l'intérieur dans celui d'octobre 2005 qui est en ligne.

Caro
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Aqea Montérégie  Aqea  Aqea Montérégie  Référence orthophonisteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum